L’association

Envie de redécouvrir notre belle région tout en exerçant une activité physique ?

Nous sommes tous pratiquants et pratiquantes de la marche nordique depuis plusieurs années.

Nordic Mont Blanc : association de Marche Nordique

Formés par Roland ZEDE à la méthode OTOP et à son adaptation à nos reliefs nous éprouvons désormais l’envie de faire connaitre cette pratique au plus grand nombre.

Aussi avons-nous créé l’association NORDIC MONT BLANC afin de vous faire profiter de notre passion tout en redécouvrant nos plus beaux sentiers de montagne dans le pays du Mont Blanc: Saint Gervais les Bains, Sallanches, Passy, Chamonix, Megève…

Nos maitres mots sont :

• Nature
  • Otop
  • Rencontre
  • Découverte
  • Itinéraire
  • Convivial

Vous l’aurez compris notre objectif n’est pas basé sur la performance individuelle mais bien sur une pratique collective et ludique de la marche nordique et de sa gestuelle.

Si vous adhérez à ces valeurs et ce quel que soit votre niveau nous serons heureux de vous accueillir et de vous accompagner pour de belles heures de marche variées.

A vos bâtons !!!

Les initiateurs formés par Roland Zede, instructeur de Marche Nordique

Valérie CROZ

Instructrice
marche nordique OTOP et Nordic Trail Bâtons

Pratique la marche nordique depuis 2014.
Ambulancière et secouriste en montagne.
Grâce à la marche nordique je suis arrivée au Trail.

Frédéric EVRARD

Initiateur marche nordique OTOP

Pourquoi la marche nordique ?

Pour l’activité physique
Travail sédentaire, stress voila mon quotidien

Grâce à la marche nordique j’ai repris une activité à mon rythme que je peux pratiquer en fonction de mes disponibilités.

Pour la beauté de nos montagnes

La technique des batons permet de gagner en efficacité lors des montées et d’économiser ses articulations en descente.

Une fois domptée elle vous permet d’aller explorer de nouveaux sentiers et nos reliefs en toute liberté

Pour le plaisir de partager cela en groupe

Bien sur la marche nordique peut se conjuguer au singulier

Mais pour moi les plus belles balades se partagent.

Et pour vous ?

Valérie EVRARD

Initiatrice marche nordique OTOP

Amoureuse de la nature, j’ai eu la chance de découvrir une activité physique faisant travailler l’ensemble du corps et praticable toute l’année avec un passionné, Roland ZEDE de AIR Z.

A mon tour de vous transmettre le bonheur de parcourir les jolis sentiers de notre belle région.

Jean François RATEL

Initiateur marche nordique OTOP

J’adore parcourir la montagne à vélo, à pied ou à ski, en mode tranquille ou « cardio », mais jamais en mode « risqué » (j’ai horreur du « gaz » et je n’ai plus l’âge de tomber).

Partager ces moments avec d’autres et les mettre en images sont mon plaisir.

Et bravo à mes bâtons de marche nordique, OTOP, qui me permettent d’aller plus vite ou plus loin sans me fatiguer plus, ou de me fatiguer moins en allant aussi vite ou aussi loin… euh, viens avec moi, je vais te montrer ce sera plus simple

Sylvie TIERRIE

Initiatrice marche nordique OTOP

Pour moi Nordic Mont Blanc c’est :
– La belle gestuelle, merci Roland ZEDE
– Un magnifique terrain de jeux : Le pays du Mont Blanc
– La convivialité avant tout
– Et toute l’année

Je serais ravie de vous faire découvrir cette belle pratique.

N’hésitez pas à venir tester, vous serez convaincus !

Caroline SCHIJVEN

Initiatrice marche nordique OTOP

Pour moi pratiquer une activité physique c’est avant tout :
– se faire du bien et
– se faire plaisir.

La marche nordique au sein de Nordic Mont Blanc associe parfaitement ces deux concepts :
un sport en mode doux pour les articulations mais qui fait travailler le corps dans sa totalité et sans chercher à établir un chrono, au sein d’une équipe respectueuse de chacun et aimant rigoler.

Je ne pouvais pas rêver mieux !
Et je vous invite à venir le découvrir par vous-mêmes.

Bruno DURAND

….